Du cassis en pot sur un balcon ? Des pommiers sur un stationnement asphalté ? C’est possible ! Nos expériences ont montré que plusieurs vivaces comestibles (ex. : fines herbes et petits fruits) cultivées en Smart Pots supportent l’hiver sans aucune autre protection que la neige. Raison de plus de faire la promotion de la culture des arbres et arbustes fruitiers, souvent méconnus ou oubliés.

La culture des fruitiers

Pour ces espèces, la culture en pots permet en effet de répondre au manque d’espace en pleine terre dans les villes, au problème des plantes envahissantes (framboisier, menthe), aux déménagements fréquents, etc. Mais tous les pots ne se valent pas : le système racinaire dense et touffu qui se développe dans les Smart Pots procure de bonnes chances de survie à l’hiver.

Quel format de Smart Pot choisir pour la culture des arbres fruitiers ? Il faut choisir un Smart Pot #30 ou plus gros.

Chaque printemps, nous prenons vos commandes d’arbres et arbustes fruitiers auprès de notre partenaire, la Pépinière ancestrale. Nous organisons une livraison vers la fin avril, début mai. Suivez-nous sur Facebook ou inscrivez-vous à notre infolettre pour vous tenir au courant !

Trucs de jardinage

Les petits fruits


Marcotter ses fraisiers


Planter des fruitiers

C’est le moment idéal pour planter des fruitiers. Arbres ou arbustes, classiques ou méconnus, la panoplie est vaste et mérite vraiment d’être redécouverte. Faciles, les petits fruits demandent aussi peu d’espace que de soins. Pas de terrain ? Cultivez les en pots !

Lire l’article