Description du projet

Déjà reconnu comme un leader en développement durable, le Cégep Limoilou est devenu en 2017 le premier cégep à avoir un jardin communautaire sur son toit! Une partie du toit était déjà recouverte de plantes couvre-sol et de graminées, en plus d’accueillir des ruches et des panneaux solaires. Mais pour que les étudiants et les employés en profitent pleinement, une partie du toit vert a été transformée par Les Urbainculteurs en jardin communautaire!

42 jardinets – un total de 141 m2 – ont été attribués à des étudiants et employés du cégep, ainsi qu’au CPE Les P’tits Loups (situé dans le cégep), au comité environnement et à la Maison Mère-Mallet. Les jardiniers et jardinières ont accès à un cabanon et à des outils, en plus de profiter d’une irrigation automatisée dans leur jardin. Le gros luxe!

Sur un autre niveau du toit, nous avons aussi créé un dôme en saule vivant pour ajouter de l’ombre et de la fraîcheur et inviter le personnel du cégep – dont le salon est juste à côté – à sortir sur le toit-terrasse.

Visiter le site web