Description du projet

Canne, fauteuil roulant, arthrose : rien pour arrêter ces jardinier·ère·s! Des bacs surélevés de la résidence St-Paul-Apôtre au toit-jardin de la résidence des Diamants, en passant par la terrasse du Jardin Le Flandres, les végétaux fournissent aux résident·e·s une occasion de sortir, de rester actif·ive·s et d’être en contact avec la nature. Au Faubourg-du-Moulin, une résidence du Groupe Dallaire, ce sont des bacs surélevés disposés sur la terrasse du toit qui forment le jardin communautaire.

De même, au Centre d’hébergement Notre-Dame-de-Lourdes (depuis 2018-2019), à celui de Limoilou (2017-2018), et depuis 2021 aux CHSLD Chauveau, Christ-Roi et Loretteville, les légumes ont ajouté de la vie ainsi qu’une excuse pour profiter de l’extérieur.

Et parce que tout le monde devrait pouvoir profiter de ces bienfaits, nous créons des jardins adaptés à différents besoins, comme en bacs surélevés pour prévenir les maux de dos, ou en bacs spéciaux pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite.

Le jardinage est aussi une belle occasion de créer des liens entre résident·e·s!