Skip to main content
Retour aux projets

Assemblée nationale du Québec

En juin 2013, nous avons conçu et installé les potagers de l’Assemblée nationale du Québec : un moment historique pour les Urbainculteurs et très symbolique pour l’agriculture urbaine au Québec et ailleurs.

À propos du projet

De 2013 à 2019, nous avons entretenu avec soin ces jardins, dans le respect des principes de culture bio, écologique et diversifiée.

Les potagers du Parlement, ce sont près de 130 variétés de plantes qui poussent en pleine terre et en Smart Pots, totalisant près de 2000 pi2 de culture. En plus des légumes, le restaurant Le Parlementaire peut profiter de nombreux fruits, fines herbes, fleurs comestibles et plantes médicinales. Deux ruches ont aussi pris place sur le toit de l’Assemblée.

Ces potagers peuvent être visités n’importe quand en saison. Depuis 2014, une section « Incroyables comestibles » permet également à la communauté de se servir… tout en en laissant aux autres!

Les Urbainculteurs sont extrêmement fiers d’avoir mis sur pied ce projet modèle d’agriculture urbaine ayant un rayonnement international. L’entretien du projet est maintenant sous la responsabilité d’une équipe de l’Université Laval.